Je viens d'arriver sans GPS...

Discutez et donnez votre avis sur le logiciel

Je viens d'arriver sans GPS...

Messagede c_goud » 14 Oct 2009 23:35

Bonjour tous le monde! je m'empresse de féliciter Adminkeymaze qui a certainement un autre nom pour le partage de ses connaissances et le boulot effectué ! pour ma part cela fait plus de 3 mois que je parcours le web dans tous les sens à la recherche d'un GPS pas cher et qui serait compatible avec mon activité de parapentiste (et c'est là que cela se complique....) il y certainement d'autres amateurs de ce sport dans les parages, mais je ne suis pas tombé encore dessus bien que j'ai trouvé des références sur des forums dédiés et sur eBay, c'est d'ailleurs à partir d'ebay et gpspassion que j'ai atterri ici. Pour ceux qui ne s'élèvent pas dans les airs notre problème dans le vol libre est à deux niveaux : 1. le matériel doit être léger et gérable d'une seule main ganté, on doit pourvoir y rentrer des balises ou waypoings préalablement et au cours du vol on doit pouvoir visualiser l'acquisition ou tout du moins le passage dans un rayon défini de la balise et le fait de repasser sur un waypoings déjà acquis ne doit par perturber le gps, ni lui faire perdre l'acquisition des waypoings précédents. 2. le gps doit être compatible avec compégps le logiciel qu'utilise la fédé pour les compétitions, ou alors on doit être en mesure d'extraire les données au format voulu rapidement a l'atterro.
pour cela on dispose sur le marché de matériel qui débute a 350 euros ... ou les vieux garmins qui ne répondent pas non plus à tous ces critéres...
Mais revenons au Keymaze 300, en l'achetant d'occase je peux disposer il me semble d'un appareil efficace et pas cher pour enregistrer mes vols et traces en altitude tant que je ne prends pas + de 4G... lol. et Surtout en le couplant avec le botiful logiciel de admin il semble gérable très facilement !
D'autres questions : Indique t'il le Nord a propos il ne me semble pas équipé d'une boussole électronique (si?) peut on lui charger des waypoings préalablement ?
A peine arrivé je pose déjà plein de questions :? ... Un lien vers une expérience dans le vol libre peut être ?
Merci
c_goud

Retourner vers Discussion générale