Champs personnalisés supplémentaires

Faites ici vos demandes d'évolutions du logiciel

Champs personnalisés supplémentaires

Messagede moufy55 » 19 Avr 2009 15:58

Bonjour,
J'utilise votre logiciel depuis une dizaine de mois dans mes sorties vélo route et tout terrain et j'en suis très satisfait :)
Depuis peu, je me suis offert un nouveau compteur listant mes informations cardiaques et cadences pédaliers diverses.
Ce qui m'implique d'utiliser un tableau excel en complément de votre logiciel... j'ai longtemps hésité à vous demander
cette amélioration mais ça me serait vraiment pratique et j'ai eu une idée qui pourrait aider pas mal de monde, je pense !

Personnellement, il me faudrait les champs suivant:
Cad.Moy
Cad.Max
Fc.Moy
Fc.Max
Kcal

L'intérêt n'étant pas d'être égoïste mais d'apporter une amélioration à tous:
Serait t'il possible d'intégrer dans les réglages la possibilité d'ajouter de nouveaux champs à renseigner ?
Qui viendraient s'ajouter dans la base de données, qu'on renseigneraient avec la fonction importer du keymaze, comme les autres informations.

Vous allez sans doutes me dire que je pourrais les lister dans 'commentaires'
oui, je sais mais ce n'est pas du tout pratique... l'intérêt est de les visionner en même temps que les parcours.

Problèmes se posant:
Il faudrait ajouter la possibilité de redimensionner les champs dans leurs formes graphiques afin de ne pas perdre trop d'espace dans la longueur d'affichage.
Pour les totaux, ca serait sans doutes trop compliqué de choisir s'il faut additionner ou faire une moyenne donc autant faire une moyenne par défaut et puis peu importe.

Ca serait vraiment génial si vous pouviez apporter cette lourde modification qui ne doit, je pense pas être trop compliquée mais demande du temps...
Je vous remercie sincèrement pas avance de l'intérêt que vous y porterez,
Cordialement,
moufy55

Re: Champs personnalisés supplémentaires

Messagede adminKeyMaze » 21 Avr 2009 09:43

Bonjour

Techniquement, il est assez aisé de rajouter des champs dans une base de données et de les exploiter.
Mais voilà, 5 nouveaux champs à mettre dans ma grille, je ne sais pas où les placer.
Dernièrement j'ai rajouter une colonne type et j'ai eu un mal fou à la caser, sans faire en sorte que les autres champs de la grille devienne illisible.
Je vais néanmoins réfléchir à la possibilité de rajouter un ascenseur horizontal afin de pouvoir afficher ces nouvelles colonnes.

Etant donné que je suis le créateur de la grille, ça va me prendre une peu de temps pour cela.
Une question quelle est la taille maximale et le format des données à rajouter ?
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede moufy55 » 21 Avr 2009 10:55

En permettant de redimensionner les colonnes horizontalement, ca me semble tout à fait jouable, pour mon cas du moins !
Les données seront bien sur de type numérique n'excédant pas plus de 3 caractères pour 4 d'entre elles et pouvant aller jusque 4 pour la 5éme.

Après tout dépend si vous souhaitez juste rajouter les informations que je demande ou généraliser des champs personnalisés.
Vous avez besoin que je vous fournisse les noms, unités et exemple de données ?
moufy55

Messagede adminKeyMaze » 21 Avr 2009 13:40

moufy55 a écrit:En permettant de redimensionner les colonnes horizontalement, ca me semble tout à fait jouable, pour mon cas du moins !
Les données seront bien sur de type numérique n'excédant pas plus de 3 caractères pour 4 d'entre elles et pouvant aller jusque 4 pour la 5éme.

Après tout dépend si vous souhaitez juste rajouter les informations que je demande ou généraliser des champs personnalisés.
Vous avez besoin que je vous fournisse les noms, unités et exemple de données ?

Je pense faire une option pour afficher où non ces champs (les 5 champs ou rien), d'ailleurs si vous avez une idée de nom pour cette option (du genre données cardiaque) ?
Ensuite selon la taille du logiciel, il y' aura un ascenseur horizontal ou non.
Quant au dimensionnement des colonnes étant donné que les colonnes ont une taille relativement fixe, je préfère ne pas le faire.
Sinon je suis évidemment preneur pour quelques exemples de données.
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede moufy55 » 22 Avr 2009 17:17

Merci de votre interet, ca serait vraiment super si vous pouviez ajouter ses données :)

Pour que ces ajouts soit utiles au plus grands nombre d'entre nous, il faudrait les séparer en deux parties:

- "Fréquences cardiaques" contenant les trois colonnes:
Fc.Moy (fréquence cardiaque moyenne, exprimée en pulsations par minutes) Exemple: 160 (maxi 3chiffres)
Fc.Max (fréquence cardiaque maximum, exprimée elle aussi en pulsations par minutes) Exemple: 180 (maxi 3chiffres)
Kcal (nombres de calories consommées pendant l'effort en fonction du rythme cardiaque, exprimée en kilo calcories) Exemple: 1020 (maxi 4chiffres)

- "Cadence de pédalage" contenant deux colonnes (l'idéal étant de les mettres à la suite de la vitesse par defaut puisque les deux valeurs se lisent ensemble)
Cad.Moy (cadence de pédalage moyenne, exprimée en tours par minutes) Exemple: 70 (maxi 3chiffres)
Cad.Max (cadence de pédalage maximum, exprimée en tours par minutes) Exemple: 110 (maxi 3chiffres)

Concernant la ligne des totaux:
Fc.Moy (moyenne)
Fc.Max (maxi par defaut)
Kcal (total)
Cad.Moy (moyenne)
Cad.Max (maxi par defaut)

En espérant avoir était clair ;)
moufy55

Messagede adminKeyMaze » 23 Avr 2009 10:49

Ok bien compris, je lance le développement.
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede Invité » 23 Avr 2009 18:58

Chouette, j'attends avec impatience :)
Invité

Messagede adminKeyMaze » 25 Avr 2009 09:33

Voilà j'ai fini la version Bêta

J'ai rajouté dans les options, une case à cocher permettant de gérer les nouvelles données
Je vous laisse le soin de la tester et de me signaler tout dysfonctionnement :)

Version 1.0.6 Béta
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede moufy55 » 26 Avr 2009 13:40

Je vous remercie pour cette première beta :)

Afin de vous aider à obtenir une version finale stable, utile pour tous et fonctionnelle,
je vais sortir ma casquette 'critique' et je vais essayer de vous faire part de mes impressions.
(Ne prenez surtout pas mal mes commentaires, ils ne sont pas là en temps que critiques mais pour vous aider !!)

1) Comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent post, il serait plus judicieux de séparer les données en deux parties ("Fréquences cardiaques" / "Cadence de pédalage")
et non, regrouper le tout sous le nom "Gestion des données cardio" pour ma part, c'est parfait !
Mais les deux parties ne sont pas forcement liés à tous les sports, donc pour les autres utilisateurs, ceci peut être gênant...
Pour explication, les cadences de pédalage s'appliquent uniquement au cyclisme donc n'ont rien à faire regroupée dans cardio ;)
(Tel que je vous l'ai indiqué dans mon précédent post, ça serait très bien)

2) Dans la même série, serait t'il possible de permettre le choix pour la colonne 'type' fraichement ajoutée ?
Elle n'est pas utile à tout le monde, prend de la place sur la ligne donc autant la laisser en choix.

3) Prendre en compte les nouvelles données dans la partie 'Total' avec pour réglés, celles indiquée dans mon précédent post.

4) Pourquoi ne pas les ajouter aussi dans les détails en bas à gauche ? Ca reprendrait la trame de base du programme.

5) Les unités en fin de données seraient super aussi ! Ca reprendrait a la fois la trame et vous les trouveraient indiquées dans mon précédent post (décidément, j'y tien ^^)

6) J'ai, pour ma part un gros problème d'affichage avec la taille du logiciel entre moyen / grand / maximisé.
Le maximisé est très bien mais il me verrouille la barre des tâche du menu démarré qui devient accessible seulement par raccourcis de touches (agaçant !)
Le moyen serait bien bien qu'un peu juste, mais semble apporter des problèmes d'affichages (je vous les listerais plus tard)
Le grand qui serait l'idéale m'annonce que les dimensions du logiciel sont supérieur à la taille de l'écran alors que je tourne en 1440x900
Mais ca, c'est un autre soucis, nous y reviendrons plus tard !!

Je vous laisse le soin de porter intérêt à ses modifications et j'espère sincèrement que vous les prendrais comme il le faut et non comme critiques pures !
Je tien à vous aider à obtenir un programme agréable pour tous.

Bonne fin de week end, pour ma part il ne fait pas assez beau pour utiliser le keymaze ;)
moufy55

Messagede adminKeyMaze » 27 Avr 2009 11:03

Bonjour

Effectivement c'était une version Bêta, et j'avais voulu la finir pour le début du week-end et il manquait quelques fonctionnalités et il s'était glissé quelques bogues :o)

moufy55 a écrit:1) Comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent post, il serait plus judicieux de séparer les données en deux parties ("Fréquences cardiaques" / "Cadence de pédalage")
et non, regrouper le tout sous le nom "Gestion des données cardio" pour ma part, c'est parfait !
Mais les deux parties ne sont pas forcement liés à tous les sports, donc pour les autres utilisateurs, ceci peut être gênant...
Pour explication, les cadences de pédalage s'appliquent uniquement au cyclisme donc n'ont rien à faire regroupée dans cardio ;)
(Tel que je vous l'ai indiqué dans mon précédent post, ça serait très bien)

Ok, j'ai crée 2 options distinctes pour gérer le cardio et le pédalage

moufy55 a écrit:2) Dans la même série, serait t'il possible de permettre le choix pour la colonne 'type' fraichement ajoutée ?
Elle n'est pas utile à tout le monde, prend de la place sur la ligne donc autant la laisser en choix.

Ok j'ai crée une option pour afficher ou non le type

moufy55 a écrit:3) Prendre en compte les nouvelles données dans la partie 'Total' avec pour réglés, celles indiquée dans mon précédent post.

Ok c'est rajouté, j'ai calculé les moyennes des données

moufy55 a écrit:4) Pourquoi ne pas les ajouter aussi dans les détails en bas à gauche ? Ca reprendrait la trame de base du programme.

Là, je suis pas trop d'accord, le détails, ça concerne plutôt les données brutes extraites de la montre.
Mais je suis toujours convaincable après une démontration

moufy55 a écrit:5) Les unités en fin de données seraient super aussi ! Ca reprendrait a la fois la trame et vous les trouveraient indiquées dans mon précédent post (décidément, j'y tien ^^)

Ok, rajouté, dans la grille et le total

moufy55 a écrit:6) J'ai, pour ma part un gros problème d'affichage avec la taille du logiciel entre moyen / grand / maximisé.
Le maximisé est très bien mais il me verrouille la barre des tâche du menu démarré qui devient accessible seulement par raccourcis de touches (agaçant !)
Le moyen serait bien bien qu'un peu juste, mais semble apporter des problèmes d'affichages (je vous les listerais plus tard)
Le grand qui serait l'idéale m'annonce que les dimensions du logiciel sont supérieur à la taille de l'écran alors que je tourne en 1440x900
Mais ca, c'est un autre soucis, nous y reviendrons plus tard !!

Alors la version grand, correspond à une dimension de 1280 X 1024 (pas de 16/9 pour l'instant :) ) c'est pour cela qu'il n'accepte pas le mode grand.
Sinon je suis preneur d'une copie d'écran pour saisir ce problème qui ne se produit pas chez moi.

Sinon c'est une version Bêta et je suis toujours ouvert aux critiques et améliorations de cette version :)

Version 1.0.6 Béta
adminKeyMaze
Administrateur

Suivante

Retourner vers Demande d'évolution