Cumul dénivelé + divers

Faites ici vos demandes d'évolutions du logiciel

Cumul dénivelé + divers

Messagede Marco74 » 01 Juil 2008 22:09

Enfin !

j'ai réussi ma première importation dans le logiciel .

* Pour l'altitude, j'ai du mal , ça bloque toujours un peu avant la fin.
MAis bon , du fait que l'on obtient ces données d'altitude, enfin j'espère, il ne devrait pas être trop dur d'exploiter ces résultats pour avoir le cumul exact du dénivelé ?

* Au passage, une fenêtre du logiciel un peu plus grande , serait aussi très bien ?
Marco74

Re: Cumul dénivelé + divers

Messagede adminKeyMaze » 01 Juil 2008 23:23

Marco74 a écrit:Enfin !

j'ai réussi ma première importation dans le logiciel .

Félicitation, ça me fait plaisir, que le logiciel commence à enfin fonctionner :)

Marco74 a écrit:* Pour l'altitude, j'ai du mal , ça bloque toujours un peu avant la fin.
MAis bon , du fait que l'on obtient ces données d'altitude, enfin j'espère, il ne devrait pas être trop dur d'exploiter ces résultats pour avoir le cumul exact du dénivelé ?

Bonsoir

Le site (http://gisdata.usgs.gov) sur lequel je m'appuie pour récupérer l'altitude est parfois récalcitrant.
Certains jours ça marche très bien, d'autres beaucoup moins, en attendant que je trouve mieux, il faut insister avant d'obtenir tous les points d'altitude (je viens de réussir après 3 tentatives)

Pour le dénivelé c'est plus compliqué, en effet les points GPS manquant de précisions, l'altitude manquant de précision, ça donne une courbe d'altitude qui n'est pas régulière, puisque même dans les montées, il y'a des points proches, qui sont plus haut et moins haut que leur voisin, donc en calculant les dénivelés, ils risquent d'être faussés.
Exemple sur les copies d'écran du logiciel contenant des données d'altitude, on voit que la topographie est en forme de peigne alors que ce ne sont que des montées ou des descentes.

Une idée sur ce point ?

Marco74 a écrit:* Au passage, une fenêtre du logiciel un peu plus grande , serait aussi très bien ?

Bien sûr, je l'ai taillé pour qu'elle rentre dans un écran de 800X600, mais il est possible de faire plus grand.
Quelles zones méritent-elles d'être plus grandes ?
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede Marco74 » 02 Juil 2008 06:39

Je pense qu'une résolution 1280X1024 peut maintenant convenir à beaucoup de monde, éventuellement, laisser le choix au gens...à voir si possible.
Je verrai plutôt la zone du tracé à agrandir et ce qui serait peut-être sympa, c'est de pouvoir disposer des points à l'identique du drapeau de départ comme par exemple, le point le plus haut, un point étape également, bref mettre quelques petites icônes à disposition que l'on placerai pour se repérer sur le trajet?

Après pour la suite quand j'aurai de nombreux tracé, avoir la possibilité, sur la fenêtre du haut, de pouvoir faire un cumul de temps ou de km, donc une ligne de total par colonne, pourrait être utile ?

Sinon , pour le cumul et la courbe des dénivelé, il faudrait faire un léger lissage de façon à ne plus avoir cette forme de peigne sur la courbe et pour calculer un cumul, peut-être prendre un point sur deux ?
En randonnée, trek, le cumul de dénivelé est une infos qui est intéressante, on pourrait également avec cet élément, calculer la vitesse d'ascension en mètres /heures .....
Enfin voilà quelques pistes de réflexion, j'envoie quelques idées et après à voir ce qui peut être fait ou ce qui semble inutile. :|
En tk, après une bonne trentaine d'essais, j'ai toujours pas l'altitude :roll:

Image
Marco74

Messagede adminKeyMaze » 02 Juil 2008 11:52

Bonjour

Effectivement y'a un problème pour récupérer les points d'altitude, je vais m'y attaquer dans la prochaine version.

Pour le cumul dénivelé, c'est quand même pas évident de lisser les données, comment ne pas confondre une légère descente dans une montée, d'une mauvaise donnée ?

Pour la taille de la fenêtre, je vais réfléchir à permettre de choisir plusieurs dimensions.

Pour la totalisation, bonne idée, je me lance dans la réflexion

J'ai crée un nouveau sujet dans le forum pour suivre l'évolution de mes modifications
Suivi des évolutions
adminKeyMaze
Administrateur

Retourner vers Demande d'évolution