Faîtes-vous connaître

Ne possédant pas de montre Keymaze 500/700, j'aimerais essayer d'en décoder les données.

Faîtes-vous connaître

Messagede adminKeyMaze » 01 Mar 2010 14:55

Pour l'instant j'ai crée un version spécifique du logiciel me permettant en théorie d'extraire les données de ces montres.
Je cherche des personnes qui pourraient me fournir ce fichier.
adminKeyMaze
Administrateur

Re: Faîtes-vous connaître

Messagede BP13 » 02 Mar 2010 14:37

Bonjour,

Je possède un 700 si tu as besoin de quelqu'un pour faire des tests ou te donner des fichiers pas de problème, je reste à l'écoute. Mais j'utilise cette montre pour faire de la géolocalisation de photos pendant mes déplacements et avoir aussi une trace de mon parcours donc les vitesses peuvent être en dehors d'un coureur a pied. Et si tu as besoin des données cardiaques il faudra faire avec (les accélérations ne seront présentées que lorsque je m'énerve ;) :lol: ).

A+
BP13

Messagede adminKeyMaze » 02 Mar 2010 14:46

Bonjour

Super !
Ca me va très bien :)
Donc j'ai fait pour l'instant une légère modification sur le logiciel, afin de détecter le type de montre.
Si ce test passe, il devrait tenter de charger les données de la montre, et ensuite faire une erreur (à moins que le format des données soit identique, ce dont je doute) et générer un fichier buf.txt qui se trouve dans C:\program files\keymaze.

Donc pour l'instant tu installes cette version 1.0.14B et tu fais une réception des données, si ça se passe comme prévu, tu m'envoies le fichier (soit sur ce message soit sur mon mail castelll2@wanadoo.fr)

Keymaze-Install_1014B.exe

En tout cas, merci d'avance :)
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede bubblebill » 07 Mar 2010 13:55

Bonjour ,

Super , bon j'ai un keymaze 500 , et justement je cherche désespérément comment extraire les points de guidage que créé le keymaze lors de l'import d'un parcours ( les Pt001 a PtXXX céer lors de 'import d'une trace )
Mon but étant de les reinjectés plus tard dans le fichier gpx pour les transformer en waypoints .
Pour le moment je suis incapable ( a part les faire manuellement !! ) de trouver la solution pour faire correspondre les PtXXX au lignes de corrdonnées GPS dans un fichier gpx.
J'espere avoir été clair.
Merci , Salutations
bubblebill

Messagede adminKeyMaze » 08 Mar 2010 14:07

Bonjour

Ne possédant pas de KeyMaze 500, je n'en connais pas les possibilités, ce qui fait que je n'ai pas vraiment compris cette histoire d'extraction :)
Je cherche juste des testeurs pour me dire si l'extraction des performances marchent avec mon logiciel.
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede bubblebill » 08 Mar 2010 19:55

Bonjour ,

Merci pour votre réponse , c'est vrai je n'es pas été clair.
Concernant le beta test , no problemo , possédant le keymaze 500 , je suis prêts a tout essayer ;) .
Pour ma demande , je vais essayer d'etre plus clair .
Quand on charge un ou des circuit(s) dans le keymaze , celui-ci le met en memoire dans une liste ou l'on peut choisir le circuit de son choix lors de sa sortie.
une fois cette selection faite , il créé des points de passages.
Les points de passage sont des signales sonores qui te guide tout au long de ton parcour :
par exemple je sais que pour atteindre le Pt 002 je doit me dirigé via la boussole sur par exemple 500m , une fois ce point atteint , je dois atteindre de Pt 003 qui se trouve a une autre distance ,toujours guider par la boussole a une autre distance , etc........
une photo , vaut mieux qu'un grand discourt.
Image

Voila , j'espere avoir été clair :? .
Pour info , j'ai deja developper quelque soft en VB6 , VB2008 , si cela peut t'aider ;)
http://bubblebill.over-blog.fr/article-30969009.html
bubblebill

Messagede adminKeyMaze » 09 Mar 2010 01:39

Ca y'est j'ai compris, j'avais vu qu'il existait cette possibilité sur le keymaze 500/700.
Quant à la possibilité d'extraire les points, là, je cale désolé :)
Disons chaque chose en son temps, vu que je ne possède pas cette montre.
Par contre si vous voulez m'aider, vous télécharger la version 1.0.14B (lien dans mon poste du 2 Mars), vous l'installez, normalement ça génère une erreur de décodage.
Vous m'envoyez le fichier buf.txt qui sera généré dans le répertoire d'installation (c:\program files\keymaze) ainsi que l'export des performances dans la montre, afin que je puisse faire la corrélation entre les données brutes et les données réelles.
Merci d'avance :)
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede BP13 » 09 Mar 2010 14:16

Bonjour,

Effectivement avec le nouveau logiciel, on ne peut pas télécharger et sauvegarder les "waypoints" on peut juste créer et exporter sur le keymaze un parcours. Alors qu'avec l'ancien logiciel keymaze 500 et 700, on pouvait créer ces "waypoints" et les exporter sur la montre et les télécharger sur l'ordinateur mais pour la sauvegarde uniquement en" .gdh" donc exploitable qu'avec ce logiciel. Un système qui effectivement fait défaut puisqu'on ne peut plus télécharger l'ancien logiciel.

A+
BP13

Messagede adminKeyMaze » 10 Mar 2010 14:50

Si, on peut encore télécharger l'ancien logiciel à cette adresse http://notices.geonaute.com/FR/keymaze-softwares500.php
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede bubblebill » 10 Mar 2010 18:33

Bonjour ,

bon alors , j'ai récupérer la version béta , installé ,ok .
Par contre , quand je clique sur recevoir , il ne récupère rien , un screenshot

Image

Si , je coche sur Waypoints , il me les charge sans problème , dans l'exemple j'en ai 2

Image

dans le dossier d'install , le fichier bufdata est vide , mais j'ai un fichier de type access qui lui fait 132 Ko , j'ai bien voulut l'ouvrir mais il est protégé 8-) .

Pour info ,voila ce qu'il y a dans le keymaze quand je passe par le soft d'origine
Image

Voila mon premier retour , j'espère avoir aidé ;)

@+
bubblebill

Suivante

Retourner vers Cherche Bêta-testeur(s) Keymaze 500/700