idées d'évolution

Faites ici vos demandes d'évolutions du logiciel

idées d'évolution

Messagede grimpeur65 » 11 Juil 2008 15:08

salut

j'ai testé la version 0.97 : c'est super le boulot que t'as fait !
Tres bonne idée les champs pour l'enregistrement de fichier.

ce qui pourrait etre pas mal :
* Mettre une ettiquette qui suit le pointeur lorsque qu'on parcourt le tracé en altitude afin d'afficher la distance, et l'altitude du point où on se trouve avec la souris ...
ou alors
* tout simplement mettre des axes sur le graphique altitude pour avoir un graphique "altitude = f ( distance parcourue)" avec toujours la liason que t'as fait avec le curseur quis e balade entre le graph du trajet et celui d'altitude afin de reperer où se trouve le point A à l'altitude qui lui correspond.

Sinon je le redis : il me va bien ce logiciel : superbe evolution par rapport au logiciel fourni par geonaute.

bon long WE
grimpeur65

Re: idées d'évolution

Messagede adminKeyMaze » 11 Juil 2008 17:55

grimpeur65 a écrit:salut

j'ai testé la version 0.97 : c'est super le boulot que t'as fait !
Tres bonne idée les champs pour l'enregistrement de fichier.

Salut Grimpeur65

Merci à toi aussi d'avoir eu cette bonne idée ;)

grimpeur65 a écrit:ce qui pourrait etre pas mal :
* Mettre une ettiquette qui suit le pointeur lorsque qu'on parcourt le tracé en altitude afin d'afficher la distance, et l'altitude du point où on se trouve avec la souris ...
ou alors
* tout simplement mettre des axes sur le graphique altitude pour avoir un graphique "altitude = f ( distance parcourue)" avec toujours la liaison que t'as fait avec le curseur quis e balade entre le graph du trajet et celui d'altitude afin de reperer où se trouve le point A à l'altitude qui lui correspond.

Déjà l'altitude apparait dans la barre au bas du logiciel.
Pour la distance, c'est effectivement une donnée je pourrais rajouter après il faut que j'arrive à extraire des coordonnées GPS, une distance, ce qui n'est pas simple mais je vais y réfléchir pendant ce long week-end :D
adminKeyMaze
Administrateur

Idées d'évolution 2

Messagede Fred » 11 Aoû 2008 10:55

Bonjour,

Il est top ton soft (v99.9) surtout lorsque l'on regarde la version officielle de déca. C'est le jour et la nuit!

J'ai pensé à qq "petites évolutions" en voici la liste:
1-Possibilité de redimensionnement automatique des colonnes (au plus grand des champs) dans les lignes des performances.
2-Possibilité de voir apparaître sur la ligne des performances les infos sur les altitudes (-/+...). Dans la partie détails c'est bien mais pas possible de faire des tries ou autres...
3-Une petite FAQ ou notice d'utilisation pas trop loin de "A propos"

Bye Fred

PS: Penses-tu également faire des évolutions des firmeware ;)
Fred

Re: Idées d'évolution 2

Messagede adminKeyMaze » 11 Aoû 2008 15:41

Fred a écrit:Bonjour,

Il est top ton soft (v99.9) surtout lorsque l'on regarde la version officielle de déca. C'est le jour et la nuit!

Merci :D

Fred a écrit:J'ai pensé à qq "petites évolutions" en voici la liste:
1-Possibilité de redimensionnement automatique des colonnes (au plus grand des champs) dans les lignes des performances.

J'ai justement fait en sorte que la taille des champs soit toujours inférieur à la taille des colonnes, pour ne pas à les dimensionner, tu as un cas ou le champ saisi est plus grand que la colonne.

Fred a écrit:2-Possibilité de voir apparaître sur la ligne des performances les infos sur les altitudes (-/+...). Dans la partie détails c'est bien mais pas possible de faire des tries ou autres...

Je trouve c'est infos très peu fiable, du fait que les altitudes sont pas lissées, ce qui fait que l'info n'est pas vraiment pertinente, j'y repenserais quand je trouverais un moyen d'avoir des données d'altitude plus fiable.

Fred a écrit:3-Une petite FAQ ou notice d'utilisation pas trop loin de "A propos"

J'ai fait une doc sur ce forum, je pensais qu'elle était relativement complète

Bye Fred

Fred a écrit:PS: Penses-tu également faire des évolutions des firmeware ;)

Pas pour l'instant, j'ai pas envie de griller ma montre en faisant des tests :p
A moins que Décat me file les spécs :lol:
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede stephane » 13 Aoû 2008 10:06

Bonjour!

Pour commencer :

Génial! super boulot! et en plus gratuit! que demande le peuple? ;)

Je verrais bien 2 ou trois bricoles qui améliorerait le logiciel... maintenant je n'y connais rien c'est peut être impossible :?

1 - pouvoir jouer sur les échelles pour zoomer sur l'image satellite
2 - pouvoir voir le parcours avec un peu plus de marge autour du tracé (je ne sais pas si mon explication est claire)
3 - pouvoir mettre des étiquettes sur le parcours (genre "là je suis tombé", "là je me suis fait manger par un chien...")
4 - pouvoir rabouter des parcours pour les voir en meme temps sur une carte

Apres j'arrete sinon tu vas nous demander des sous :lol:
stephane

Messagede adminKeyMaze » 13 Aoû 2008 11:05

stephane a écrit:Bonjour!

Pour commencer :

Génial! super boulot! et en plus gratuit! que demande le peuple? ;)

Je verrais bien 2 ou trois bricoles qui améliorerait le logiciel... maintenant je n'y connais rien c'est peut être impossible :?

1 - pouvoir jouer sur les échelles pour zoomer sur l'image satellite
2 - pouvoir voir le parcours avec un peu plus de marge autour du tracé (je ne sais pas si mon explication est claire)
3 - pouvoir mettre des étiquettes sur le parcours (genre "là je suis tombé", "là je me suis fait manger par un chien...")
4 - pouvoir rabouter des parcours pour les voir en meme temps sur une carte

Apres j'arrete sinon tu vas nous demander des sous :lol:

Bonjour

Le but est de vous faire profiter du fruit de mon travail et qu'en retour vous me donniez des idées, donc tu as compris le principe :D

1 et 2, je vois ce que tu veux dire, faire comme Google Earth, pouvoir zoomer et déplacer la carte, j'ai envisager pour une version prochaine effectivement.
3, Ca me semble compliquer à faire et l'affichage est déjà assez chargé.
4 C'est déjà faisable, tu veux assembler des performances et afficher ensuite le parcours rabouté, voilà le lien qui parle de ça
http://www.top10.free.fr/keymaze/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=25

Laurent
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede stephane » 13 Aoû 2008 12:25

ha merci pour tout!

pour la question 4 je viens de tester ça marche génial! ... et du coup j'ai une petite demande :oops: :

il serait génial de pouvoir sélectionner les parcours dans le cadre du haut (genre ils sont tous visibles mais on ne les utilise pas tous) pour le raboutage.

Je ne sais pas si mon explication est tres claire et peut etre que ça marche déjà...

Steph
stephane

Messagede adminKeyMaze » 13 Aoû 2008 12:53

J'ai pas tout saisi, mais je pense que tu peux utiliser le filtrage des colonnes pour n'afficher que les parcours qui t'intérresse pour le raboutage.

Voilà la doc

http://www.top10.free.fr/keymaze/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=45
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede Fré » 12 Sep 2008 22:34

Eventuellement un ou 2 checks automatics qui contrôle les versions firmware
chez D4 et ici pour voir si il y a des versions plus récentes...
Maintenant on doit aller contrôler les sites régulierement, serait facile de voir dans le programme
si de nouvelles versions sont disponibles...

Une idée...
Fré

Messagede adminKeyMaze » 13 Sep 2008 07:34

Ok je vais penser à un bouton, de vérification de nouvelles versions.
adminKeyMaze
Administrateur

Retourner vers Demande d'évolution