Champs personnalisés supplémentaires

Faites ici vos demandes d'évolutions du logiciel

Re: Champs personnalisés supplémentaires

Messagede moufy55 » 27 Avr 2009 12:40

Ahhh, mais c'est bien mieux ainsi !! :D Et rapide en plus :o
Je sent que nous allons très prochainement trouver une version finale !

1) Concernant l'ajout des nouvelles données dans "Détails"
Comme vous voulez, je m'en moque un peu pour tout dire... C'était juste pour suivre la trame du logiciel qui rappel toutes les données dans cette case.

2) Quelques petites erreurs de logiques ce sont glissées dans les totaux !
Il ne faut pas systématiquement faire les moyennes, sinon cela n'a aucun sens !
Fc.Moy (moyenne)
Fc.Max (maxi par defaut)
Kcal (total)
Cad.Moy (moyenne)
Cad.Max (maxi par defaut)

Ce qui me permet de remarquer qu'il y as une erreur dans Vit.Max !! Il faut pour elle aussi afficher le maxi par defaut et non la moyenne sinon,
cela n'as pas de sens ni d'utilité du moins à mon gout... Peut être en voyez vous une ?

3) Mes problèmes d'affichages viennent donc du 16/9 étant donné qu'a mon domicile comme à mon travail, je ne tourne qu'en 16/9 !
Ce qui est le cas de beaucoup de personnes de nos jours... il serait peut être donc bon de s'y pencher pour rendre accessible les affichages à tous
(Remarquez la finesse avec la quelle j'essaye de vous convaincre d'effectuer une modification qui m'arrangerais bien :lol: )

Il faudrait ajouter des modes 16/9...comment procéder pour faire au mieux ? Il est compliqué pour vous de faire une fenêtre personnalisable avec un cliquez-déplacez ?
Comme tous les logiciels windows... ? Sinon créer les doubles modes serait le plus simple...

Bonne après midi,
moufy55

Messagede adminKeyMaze » 27 Avr 2009 14:10

moufy55 a écrit:1) Concernant l'ajout des nouvelles données dans "Détails"
Comme vous voulez, je m'en moque un peu pour tout dire... C'était juste pour suivre la trame du logiciel qui rappel toutes les données dans cette case.

Non justement, je ne mets pas tout dans le détail, juste ce qui vient de la montre, mais comme la majorité des champs que j'affiche viennent de la montre, c'est pour cela :)

moufy55 a écrit:2) Quelques petites erreurs de logiques ce sont glissées dans les totaux !
Il ne faut pas systématiquement faire les moyennes, sinon cela n'a aucun sens !
Fc.Moy (moyenne)
Fc.Max (maxi par defaut)
Kcal (total)
Cad.Moy (moyenne)
Cad.Max (maxi par defaut)

Ce qui me permet de remarquer qu'il y as une erreur dans Vit.Max !! Il faut pour elle aussi afficher le maxi par defaut et non la moyenne sinon,
cela n'as pas de sens ni d'utilité du moins à mon gout... Peut être en voyez vous une ?

Pour moi le maximun dans un total n'a aucun sens, c'est pour ça que j'ai considéré que la moyenne des max était plus intéressantes.
D'autant que pour avoir le maximun d'un champ, il suffit de trier la colonne pour l'avoir.
Pour les KCal, il est vrai que le total est plus approprié

moufy55 a écrit:3) Mes problèmes d'affichages viennent donc du 16/9 étant donné qu'a mon domicile comme à mon travail, je ne tourne qu'en 16/9 !
Ce qui est le cas de beaucoup de personnes de nos jours... il serait peut être donc bon de s'y pencher pour rendre accessible les affichages à tous
(Remarquez la finesse avec la quelle j'essaye de vous convaincre d'effectuer une modification qui m'arrangerais bien :lol: )

Il faudrait ajouter des modes 16/9...comment procéder pour faire au mieux ? Il est compliqué pour vous de faire une fenêtre personnalisable avec un cliquez-déplacez ?
Comme tous les logiciels windows... ? Sinon créer les doubles modes serait le plus simple...

Non je n'ai pas dit le 16/9 était problèmatique (je suis aussi en 16/9), ce qui n'allait pas c'était la résolution en hauteur (900 points) qui était trop petite pour pouvoir afficher une fenêtre de 1024 points de haut (correspond au mode "Grand")
Votre problème d'affichage maximisé, est le problème mais j'aimerais avoir plus de renseignements, notamment une copie d'écran pour comprendre (vu que j'ai pas ce problème de blocage de barre de tâches)

Quant à faire une fenêtre de dimensionnement classique, ça me pose des problèmes du fait que j'ai beaucoup de composants à dimensionner et que cela rendrait une dimensionnement à la main terriblement lent (une dizaine de composants à modifier à chaque mouvement de souris, ouille ouille la fluidité), voilà pourquoi j'ai opté pour un dimensionnement optionnel.

Version 1.0.6 Béta
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede moufy55 » 27 Avr 2009 21:36

Alors dans ce cas, pourquoi additionner le temps et la distance et pas faire des moyennes ?
Il faudrait renommer les infos en Moy et non Max puisque ce sont des moyennes... Non... Je vous taquine, c'est pour plaisanter :lol:

Concernant mon problème d'affichage, je veux bien vous faire tous les screens que vous voulez mais vous n'y verrez absolument rien !
J'ai choisit l'option de la barre des tâches qui disparait automatiquement et réapparait lorsqu'on l'approche.
Le problème est que votre logiciel me verrouille cette apparition, il me faut donc appuyer sur CTRL-ECH pour la faire apparaitre.
Le pense que le soucis vient de vista si vous ne l'avez pas (vous tournez sous xp il me semble) de même que les attitudes qui ne marchent pas sous vista :cry:
Comment faire pour solutionner ? Créer de nouveaux modes d'affichages fixe avec plus de résolutions d'écrans possible ?

Au passage, vu que je suis en plein écran à présent ! Serait t'il possible d'augmenter le nombre de caractères dans les champs ?
Principalement dans le champ ''lieu'' ! Ca me pose des soucis depuis le début ca... obligé de mettre des abréviations qui ne veulent rien dire...
moufy55

Messagede adminKeyMaze » 28 Avr 2009 08:18

moufy55 a écrit:Alors dans ce cas, pourquoi additionner le temps et la distance et pas faire des moyennes ?
Il faudrait renommer les infos en Moy et non Max puisque ce sont des moyennes... Non... Je vous taquine, c'est pour plaisanter :lol:

Je sais bien qu'il y'a ambiguïté entre le total et la moyenne, mais comme le champ s'appelle total, je fais au maximum des totaux :)
Mais d'un autre côté additionner des vitesses Maxi ou des cadences de pédalage, je n'en vois pas trop l'intérêt voilà pourquoi j'ai opté pour une moyenne.

moufy55 a écrit:Concernant mon problème d'affichage, je veux bien vous faire tous les screens que vous voulez mais vous n'y verrez absolument rien !
J'ai choisit l'option de la barre des tâches qui disparait automatiquement et réapparait lorsqu'on l'approche.
Le problème est que votre logiciel me verrouille cette apparition, il me faut donc appuyer sur CTRL-ECH pour la faire apparaitre.
Le pense que le soucis vient de vista si vous ne l'avez pas (vous tournez sous xp il me semble) de même que les attitudes qui ne marchent pas sous vista :cry:
Comment faire pour solutionner ? Créer de nouveaux modes d'affichages fixe avec plus de résolutions d'écrans possible ?

Ok j'ai effectivement vu le problème qui vient de la barre des tâches qui n'apparait plus en mode maximisé (présent aussi sous XP)

Pour l'altitude je croyais que ça fonctionnait sous Vista, étant donné qu'on ne m'avait pas soumis le problème depuis longtemps
Est-ce qu'en remplisant avec des coordonnées GPS ce lien http://gisdata.usgs.gov/XMLWebServices/TNM_Elevation_Service.asmx?op=getElevation (format x.xxxxx) ça renvoit l'altitude ?

moufy55 a écrit:Au passage, vu que je suis en plein écran à présent ! Serait t'il possible d'augmenter le nombre de caractères dans les champs ?
Principalement dans le champ ''lieu'' ! Ca me pose des soucis depuis le début ca... obligé de mettre des abréviations qui ne veulent rien dire...

Le champ lieu est un champ à taille variable, mais ça dépend de de la taille du logiciel, en maximisé, il devrait être assez grand (cf problème à corriger plus haut)
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede moufy55 » 28 Avr 2009 10:19

Je vous laisse le soin de vous pencher sur les problèmes cités, ça en fait des soucis supplémentaire mine de rien !
Je vous en trouve du travail :)

Concernant l'altitude, j'ai entrée les variable (au pif) X=48.36366 Y=50.04599 Unit=METERS
Il me renvoie l'altitude 21 mais de façon étrange tenez, je vous fait un screen:
Image
moufy55

Messagede adminKeyMaze » 28 Avr 2009 10:56

Pour le problème de la maximisation de la fenêtre, j'ai vu, le problème je le corrigerais dans une prochaine version.
En attendant je vais introduire une taille "16/9", histoire de pouvoir avoir tous les champs dans la grille

Pour le problème d'altitude, effectivement ça fonctionne.
Après j'ai pas un Vista sur la main pour tester cela (je hais Vista au passage :) )
J'ai cru comprendre que vous aviez 2 ordis sous Vista ((avec 2 connexions différentes ?), le problème est présent sur les 2 ?
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede Invité » 28 Avr 2009 11:49

Je compte sur vous pour apporter les modifications lorsque vous aurez un moment :)
J'ai en effet deux machines tournant sous vista avec pour chaqu'une une connection et un réseau differents.
Le problème se trouve présent sûr les deux ! Notons que j'ai fait des tests en go et ça fonctionne !

Demandez moi ce dont vous avez besoin comme éléments, on vas essayer de solutionner ;)
Invité

Messagede Invité » 28 Avr 2009 12:12

(go=xp) erreur de correction auto sous Safari ;)
Invité

Messagede adminKeyMaze » 28 Avr 2009 16:21

Voilà la version avec le dimensionnement 16/9 (1280 * 720, HD ready :) )

Pour les problèmes d'altitude, je ne sais pas quoi faire étant donné que j'ai pas Vista, juste savoir ce qu'il se passe, il ne se passe rien c'est ça ?

Version 1.0.6 Béta
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede moufy55 » 28 Avr 2009 20:42

Le mode 16/9 me convient :)
Reste à vous un mode maximisé sans erreurs mais ça, vous le savez déjà ;)

Concernant la réception d'altitude sous vista oui, cela ne fonctionne jamais.
Il commence puis coupe au 6, 7 ou 8 éme points. Jamais plus !
Je serais ravi de vous aider à solutionner ce problème mais je vois mal comment...
Si vous trouvez des pistes d'erreurs possibles, je ferais en sorte d'y répondre.

Mis à part cela, pour mon cas la beta me convient, je la valide :)
moufy55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Demande d'évolution