Venez vous inscrire

Inscrivez-vous pour aider à tester la nouvelle version

Re: Venez vous inscrire

Messagede 4760 » 11 Avr 2011 19:28

adminKeyMaze a écrit:Bien alors pour passer de l'altitude à la vitesse, tu as des cases à cocher en haut du profil où tu peux choisir d'afficher ou non l'altitude ou la vitesse.

Ben, je ne vois rien... La première ligne affiche "Utilisateur : Base" à gauche et "A propos Paramètres" à droite... Et dans les paramètres, on peut choisir la couleur et le type de montre, c'est tout.

adminKeyMaze a écrit:J'ai bien reçu le fichier en erreur, je te corrige ça.

Sachant qu'il s'agit d'un fichier impossible à importer dans V1.0.15 directement depuis la montre (il a pu être téléchargé cependant, d'où l'export KML), alors que j'arrive à le recevoir sans problème dans mon logiciel. Et comme il fait à peu près 4 000 points, je me demande si l'erreur n'est pas liée au nombre de points (j'ai vu qu'au-delà de 6 000, il fallait en prendre un sur deux. J'essaie avec un marathon [12 071 points ;) ], on verra si ça plante là aussi !)

adminKeyMaze a écrit:Pour le time-out, il faut que je l'augmente, combien de temps prend un téléchargement en général ?

ça peut prendre plusieurs minutes, quand il y a beaucoup de points à récupérer !
Au fait le passage à 15 min n'a pas résolu le problème (mais cette fois le message d'erreur est "Serviceclient_getmontreperformancescompleted [SfxServerDidNotReply]"
Ce qui ne m'étonne pas, car l'affichage de la montre reste figé à "Train Header Send OK" et "CMD:780000". Je pense que tu as un problème dans la chaîne d'initialisation pour recevoir les données (ah, le temps qu'on a passé à comprendre comment c'était codé !)

adminKeyMaze a écrit:Pour l'install sur le poste, quelle erreur tu as exactement ?
Sinon, tu peux aussi le faire avec un clic-droit (sauf dans la grille), là tu as un menu qui te propose l'installation, dis-moi si ça fonctionne mieux ?

"Erreur sur la page" (dans la barre d'IE, en bas).
Et quel que soit l'endroit où je clique avec le bouton droit, j'ai un menu avec Silverlight ou Supprimer l'application.
4760

Messagede 4760 » 11 Avr 2011 19:31

NoBru a écrit:Avec la K300, clique sur le bouton -Recevoir (COM3)- le barre graphe "Réception des performances" apparaît puis, disparait mais, je ne vois pas la perf' téléchargée :shock:

Idem pour K500 (cf. mon message précédent). Es-tu sûr d'envoyer la bonne chaîne de caractères (il ne manquerait pas un checksum à la fin, ou un "0" au début ?)
4760

Messagede adminKeyMaze » 11 Avr 2011 19:34

4760 a écrit:Idem pour K500 (cf. mon message précédent). Es-tu sûr d'envoyer la bonne chaîne de caractères (il ne manquerait pas un checksum à la fin, ou un "0" au début ?)

Comme dab je suis à taton sur la Keymaze 500, peux tu me faire un "sniff" du port pour voir ce qu'il se passe ?

4760 a écrit:Ben, je ne vois rien... La première ligne affiche "Utilisateur : Base" à gauche et "A propos Paramètres" à droite... Et dans les paramètres, on peut choisir la couleur et le type de montre, c'est tout.

Donc tu ne vois pas les performances dans la grille ?

4760 a écrit:Sachant qu'il s'agit d'un fichier impossible à importer dans V1.0.15 directement depuis la montre (il a pu être téléchargé cependant, d'où l'export KML), alors que j'arrive à le recevoir sans problème dans mon logiciel. Et comme il fait à peu près 4 000 points, je me demande si l'erreur n'est pas liée au nombre de points (j'ai vu qu'au-delà de 6 000, il fallait en prendre un sur deux. J'essaie avec un marathon [12 071 points ;) ], on verra si ça plante là aussi !)

12000 points, ouch, tu vas tout faire péter là :)
Sinon avec le 4000 points ça devrait s'importer, j'ai fait le test.

4760 a écrit:"Erreur sur la page" (dans la barre d'IE, en bas).
Et quel que soit l'endroit où je clique avec le bouton droit, j'ai un menu avec Silverlight ou Supprimer l'application.

S'il te propose supprimer c'est que l'appli est déjà installé quelque part, soit sur le bureau, soit dans le menu démarrer.
Le mieux c'est que tu le supprimes par le menu et que tu l'installes aussi par le menu pour voir.
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede 4760 » 11 Avr 2011 19:56

adminKeyMaze a écrit:Comme dab je suis à taton sur la Keymaze 500, peux tu me faire un "sniff" du port pour voir ce qu'il se passe ?

OK, mais il faut que je change de PC, ou que je retrouve le programme qui fait ça. Je te tiens au courant.

adminKeyMaze a écrit:Donc tu ne vois pas les performances dans la grille ?

Si, mais aucune case à cocher, vraisemblablement parce que je ne vois pas le profil.

adminKeyMaze a écrit:12000 points, ouch, tu vas tout faire péter là :)
Sinon avec le 4000 points ça devrait s'importer, j'ai fait le test.

Je reconnais que c'est un peu long à charger, mais sinon, ça passe très bien.
Pour les deux parcours à 4000 points, j'ai toujours cette erreur 001.010 (erreur de décodage). Je viens de faire le test avec un autre fichier KML, apparemment c'est la lecture du kml qui est en cause (pourtant GoogleEarth les affiche tous très bien).
Edition :
Je confirme: j'ai exporté en kml directement depuis la base V2, pour réimporter ensuite (ce qui bien sûr n'a pas fonctionné parce que j'avais toujours la course d'origine dans la base, mais qui m'a permis de voir que le tracé s'était transformé en une ligne verticale, c'est-à-dire Nord-Sud, et d'une distance de 6 518 043,31 km :mrgreen: )

Edition 2 :
Pour l'export en kml depuis la V2, le bug provient du séparateur décimal (, en français, mais . en informatique !) Il te faut donc grosso modo transformer tes coordonnées en chaînes de caractères et remplacer la virgule par un point.
4760

Messagede adminKeyMaze » 11 Avr 2011 22:06

4760 a écrit:OK, mais il faut que je change de PC, ou que je retrouve le programme qui fait ça. Je te tiens au courant.]

Merci, pour info tu peux trouver le logiciel sur ce lien http://www.serial-port-monitor.com/Download/free-serial-port-monitor.exe

4760 a écrit:Si, mais aucune case à cocher, vraisemblablement parce que je ne vois pas le profil.

Tu peux me faire une copie d'écran, je saisie pas ?

4760 a écrit:Sinon avec le 4000 points ça devrait s'importer, j'ai fait le test.

Je reconnais que c'est un peu long à charger, mais sinon, ça passe très bien.
Pour les deux parcours à 4000 points, j'ai toujours cette erreur 001.010 (erreur de décodage). Je viens de faire le test avec un autre fichier KML, apparemment c'est la lecture du kml qui est en cause (pourtant GoogleEarth les affiche tous très bien).
Edition :
Je confirme: j'ai exporté en kml directement depuis la base V2, pour réimporter ensuite (ce qui bien sûr n'a pas fonctionné parce que j'avais toujours la course d'origine dans la base, mais qui m'a permis de voir que le tracé s'était transformé en une ligne verticale, c'est-à-dire Nord-Sud, et d'une distance de 6 518 043,31 km :mrgreen: )

Edition 2 :
Pour l'export en kml depuis la V2, le bug provient du séparateur décimal (, en français, mais . en informatique !) Il te faut donc grosso modo transformer tes coordonnées en chaînes de caractères et remplacer la virgule par un point.[/quote]

Rhhha ce logiciel me rend fou, tout marche impec chez moi, et chez vous c'est la cata, c'est le pire pour trouver un bug :roll:
J'ai bien reçu tes fichiers en rapport d'erreur, je les ai importé en changeant le séparateur régional, que ça soit "." et "," ça fonctionne en import/export, pas de bug, pas de fichier tout bizarre, je suis désespéré .....
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede adminKeyMaze » 12 Avr 2011 09:51

Bon messieurs,

J'ai fait quelques améliorations, d'abord j'ai corrigé le problème des import/export des fichiers KML quand le séparateur décimal était la virgule.
Ensuite j'ai rajouté un mode débug pour comprendre le problème de récupération des données des montres.

Donc d'abord vous désinstallez les services keymaze.
Ensuite vous mettez à jour le nouveau directement depuis la page d'accueil.

Dans les paramètres il y'a une nouvelle case à cocher "mode debug", vous la cochez, vous faîtes réception et ça crée un fichier dans le répertoire d'installation de Keymaze nommé "SerialPort.log" vous me l'envoyez à mon adresse castelll2@wanadoo.fr !

En espérant que ça puisse me faire avancer :)
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede NoBru » 12 Avr 2011 11:14

Avé l'Admin,
Question bête :? mais peus tu (re)préciser comment "désinstallez les services keymaze" :?:
@pluche
NoBru

Messagede adminKeyMaze » 12 Avr 2011 11:50

NoBru a écrit:Avé l'Admin,
Question bête :? mais peus tu (re)préciser comment "désinstallez les services keymaze" :?:
@pluche

Avé

J'ai prévu un mécanisme de mise à jour mais pour l'instant tant que c'est pas stabilisé c'est pas la peine.
Donc il suffit d'aller dans le menu démarrer -> keymaze -> uninstallService, mais comme j'ai reçu ton fichier "SerialPort.log" c'est que tu as dû y arriver :)

D'après les premières investigations, c'est comme si tu faisais appel aux données d'un keymaze 500, et pas d'un 300, tu as bien paramétré la montre ?
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede adminKeyMaze » 12 Avr 2011 12:23

Bon j'ai pu avancé pour la K500

Y'avait un problème d'envoi de données.

Donc toujours pas pareil désinstallation du service Keymaze et mise à jour du service directement sur la page d'accueil. http://www.top10.free.fr/keymaze/keymaze2/
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede NoBru » 12 Avr 2011 15:08

Avé l'Admin,
Oui, en prenant le temps d'y regardant à 2 fois, dans le répertoire d'instal, j'ai lancé "uninstallService.exe" en effet.
Et effectivement, la mise à jour automatique fonctionne bien, puisque j'ai souvent un message d'invit à redémarrer l'appli

Mais, comment ça "tu as bien paramétré la montre ?" :geek:
Je crois que le soucis vient de la manip lors du 1ier lancement (voir la question de ma première inquiètude), car à ce moment là, j'étais avec la K500 de connectée.
Mais maintenant que je veux utiliser la K300, même en allant dans les paramètres et en choisissant la bonne montre, le logiciel de com est considéré comme déjà installé, tu vois...

La bonne question peut-être, est de savoir s'il est possible de télécharger des perf' de la K500 puis, dans la minute qui suit, des perf' d'une K300 (et inversement ) sans avoir besoin d'install complémentaire...
Ou simplement j'ai rien compris :roll:

Allez, A te lire
NoBru

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cherche Bêta testeurs nouvelle version V2.0