Venez vous inscrire

Inscrivez-vous pour aider à tester la nouvelle version

Re: Venez vous inscrire

Messagede 4760 » 26 Avr 2011 18:35

adminKeyMaze a écrit:Pourquoi tu es obligé de réinstaller le service, c'est parce qu'il te le demande à chaque démarrage ?

Oui, sinon il met "NOK".
Et ça n'a rien à voir avec la connexion Internet, elle est active dès le démarrage du PC.

adminKeyMaze a écrit:J'ai rajouté un lien dans le répertoire Keymaze qui pointe sur le site du keymaze 2, ça ne suffit pas ?

Si, si, c'est juste que l'icone n'est pas définie (le raccourci existe, mais il faut indiquer à la main quelle icone afficher, par défaut on a l'icone standard de Windows pour les fichiers sans extension / d'extension inconnue).

adminKeyMaze a écrit:Si je comprend bien "Train header Send OK", ça veut dire qu'il a envoyé les header et qu'ensuite il attend les autres instructions et que s'il bloque c'est qu'il ne reçoit rien.

Ou plutôt que ce qu'il reçoit ne correspond pas à une commande reconnue.
4760

Messagede adminKeyMaze » 27 Avr 2011 09:55

Bonjour Titi

Il te met NOK sur quelle phase, 1 2 ou 3 ?

Ok j'ai fait la modif sur la prochaine version du service, y'aura l’icône pour le raccourci.

Pour en revenir au problème du keymaze.

Sur les précedentes traces que tu m'as donné, j'ai compté 97 caractères, de là je fais le calcul suivant (97 - 4) / 31, et j'obtiens 3 performances.
A partir de là je construis la fameuse phrase pour qu'il renvoit les données, est-ce qu'on est d'accord sur ce point ?
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede 4760 » 27 Avr 2011 19:19

adminKeyMaze a écrit:Il te met NOK sur quelle phase, 1 2 ou 3 ??

Phase 1, mais je viens de réussir à lancer la V2 sans erreur deux soirs de suite. Peut-être effectivement une panne internet alors.

adminKeyMaze a écrit:Ok j'ai fait la modif sur la prochaine version du service, y'aura l’icône pour le raccourci.?

Merci ;)
.

adminKeyMaze a écrit:Sur les précedentes traces que tu m'as donné, j'ai compté 97 caractères, de là je fais le calcul suivant (97 - 4) / 31, et j'obtiens 3 performances.
A partir de là je construis la fameuse phrase pour qu'il renvoit les données, est-ce qu'on est d'accord sur ce point ?

Je crois, mais depuis j'ai tout effacé.
Bonne nouvelle : j'ai pu télécharger 4 parcours (enregistrés les uns après les autres, sans effacement intermédiaire). Je regarde si ça fonctionne toujours après un avoir supprimé un et te tiens au courant.
4760

Messagede 4760 » 27 Avr 2011 19:43

Autres bonnes nouvelles :
1) ça fonctionne toujours, même en supprimant un trajet avant de télécharger les données.
2) cette fois, les vitesses sont sauvegardées (mais apparemment elles sont perdues pour les enregistrements d'avant aujourd'hui, alors qu'à l'affichage, avant l'importation dans la base, on avait bien altitude ET vitesse sur les graphes).

Pour une prochaine version :
1) avertir avant de quitter si toutes les courses téléchargées n'ont pas été importées (as-tu accès à un événement type QueryUnload avec la V2 ?)
2) possibilité de supprimer un enregistrement ?
4760

Messagede adminKeyMaze » 28 Avr 2011 14:35

1)Ben ça c'est de la bonne nouvelle, mais pourquoi d'un coup ça fonctionne ?
2)Bizarre que la vitesse ait disparu, à voir sur les prochains imports, s'ils effacent les vitesses précédentes.

1) Y'a un queryUnload, mais pour faire des actions de fin de programme (enregistrer les préférences par exemple) pour une remarque c'est chaud bouillant, car rien n’empêche de fermer le navigateur et impossible à ce moment à avertir l'utilisateur.
2) Pourquoi pas, mais comme je l'ai pas fait en V1, je préfère que l'utilisateur le fasse directement sur la montre, j'aurais peur en faisant les tests de supprimer les mauvaises données ;)
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede 4760 » 28 Avr 2011 19:13

adminKeyMaze a écrit:1)Ben ça c'est de la bonne nouvelle, mais pourquoi d'un coup ça fonctionne ?

Alors ça, je ne sais pas plus que toi !
adminKeyMaze a écrit:2)Bizarre que la vitesse ait disparu, à voir sur les prochains imports, s'ils effacent les vitesses précédentes.
N'est-ce pas ? OK, je regarde ça pour le prochain test.

adminKeyMaze a écrit:1) Y'a un queryUnload, mais pour faire des actions de fin de programme (enregistrer les préférences par exemple) pour une remarque c'est chaud bouillant, car rien n’empêche de fermer le navigateur et impossible à ce moment à avertir l'utilisateur.
Même avec les API ? (ceci dit, je ne sais pas si le subclassing est possible ; c'était certes le cas en VB 6, mais la stabilité n'était pas toujours au rendez-vous !)

adminKeyMaze a écrit:2) Pourquoi pas, mais comme je l'ai pas fait en V1, je préfère que l'utilisateur le fasse directement sur la montre, j'aurais peur en faisant les tests de supprimer les mauvaises données ;)
Hé hé... C'est pour ça que j'ai toujours une copie de la base sur une clé USB.
4760

Messagede adminKeyMaze » 28 Avr 2011 22:30

4760 a écrit:Même avec les API ? (ceci dit, je ne sais pas si le subclassing est possible ; c'était certes le cas en VB 6, mais la stabilité n'était pas toujours au rendez-vous !)

Le subclassing c'est fini tout ça, maintenant c'est de la programmation web et tu maitrises beaucoup moins de chose, c'est pour ça que je suis obligé de faire installer un logiciel de communication.
Donc maintenant le navigateur est maitre de tout, il prend la main sur les combinaisons de touche (impossible de capter un F5 par exemple), et si on ferme un navigateur, ben impossible de l’empêcher, on reçoit bien l'événement mais c'est trop tard pour le ré-ouvrir si on veut (cas d'une réponse NON, à "Etes-vous sûr de vouloir quitter")
Mais heureusement en mode installation, ça fonctionne normalement, mais comme je laisse le choix de l'exécution du logiciel, je ne peux pas gérer deux cas.

4760 a écrit:Hé hé... C'est pour ça que j'ai toujours une copie de la base sur une clé USB.

Pareil, j'en ai de partout, et heureusement, car en faisant des essaie de base de données, il m'est arrivé d'écraser ma base !
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede 4760 » 29 Avr 2011 07:38

adminKeyMaze a écrit:Donc maintenant le navigateur est maitre de tout, il prend la main sur les combinaisons de touche (impossible de capter un F5 par exemple), et si on ferme un navigateur, ben impossible de l’empêcher, on reçoit bien l'événement mais c'est trop tard pour le ré-ouvrir si on veut (cas d'une réponse NON, à "Etes-vous sûr de vouloir quitter")

Bon, ben, il te reste la possibilité d'enregistrer les courses non encore importées dans une base temporaire, que tu vides à l'ouverture suivante en réponse à la question "Des données de la session précédente n'ont pas été sauvegardées. Voulez-vous le faire maintenant (si vous répondez non, elles seront définitivement effacées) ?"

adminKeyMaze a écrit:Pareil, j'en ai de partout, et heureusement, car en faisant des essaie de base de données, il m'est arrivé d'écraser ma base !

A qui le dis-tu ! J'ai même réussi à envoyer des données erronées dans la montre (impossible de communiquer avec le PC ensuite !)
4760

Messagede 4760 » 29 Avr 2011 18:50

adminKeyMaze a écrit:1)Ben ça c'est de la bonne nouvelle, mais pourquoi d'un coup ça fonctionne ?

Finalement, je me demande si mes installations / réinstallations à répétition n'ont pas un peu tout mélangé (d'où erreurs de connexion), puis finalement la bonne version du service a enfin pris le relai. :D

adminKeyMaze a écrit:2)Bizarre que la vitesse ait disparu, à voir sur les prochains imports, s'ils effacent les vitesses précédentes.
Non, la vitesse reste cette fois (mais cf. plus haut ;) )
En revanche, je n'ai pas réussi à importer mon dernier entraînement (2 066 points pour info), "une erreur a été envoyée à l'administrateur" (ça doit être toi non ?) :lol:
4760

Messagede adminKeyMaze » 30 Avr 2011 00:25

4760 a écrit:Finalement, je me demande si mes installations / réinstallations à répétition n'ont pas un peu tout mélangé (d'où erreurs de connexion), puis finalement la bonne version du service a enfin pris le relai. :D

Tout cela reste quand même mysterieux :)

4760 a écrit:En revanche, je n'ai pas réussi à importer mon dernier entraînement (2 066 points pour info), "une erreur a été envoyée à l'administrateur" (ça doit être toi non ?) :lol:

J'ai fait une optimisation, normalement ça devrait passer maintenant !
Effectivement j'ai bien reçu le rapport d'erreur, car l'admin c'est moi :)
adminKeyMaze
Administrateur

Précédente

Retourner vers Cherche Bêta testeurs nouvelle version V2.0