Problème installation driver = périphérique inconnu

Venez discuter ici de la montre GPS Keymaze 300

Problème installation driver = périphérique inconnu

Messagede Marco74 » 16 Juil 2008 22:27

Bonjour

A tous ceux qui ont des problèmes, non ce n'est pas la montre qui ne marche pas !

C'est un conflit de driver je pense ........Après des heures de recherches, je me suis finalement aperçu que si je désinstallais le driver, la montre était reconnu :lol:
Que pouvait-il se passer ? Finalement , le fichier en cause s'appelle ' ser2pl.sys '

Je lance donc une recherche sur mon disque C pour m'apercevoir que ce fichier est présent dans des dossiers de Windobe alors que je l'avais désinstallé.....je vais à l'endroit et y trouve un désinstalleur .
J'exécute celui-ci , ,reboot le PC puis réinstalle cette fois le bon driver et reboot .

Le miracle a lieu , la montre est reconnu , je télécharge directement mes 3 perfs de retard ........ :D

Alors ne changé pas votre montre pour rien, ce fichier ser2pl a pu être installé pour un autre appareil ( téléphone ou autre du genre) et rentre en conflit avec celui de la montre....voilà !
Marco74

Re: Problème installation driver = périphérique inconnu

Messagede frank » 17 Juil 2008 13:24

merci, j'espere que ça va en aider plus d'un.
pour ma part : driver installé sur 3 ordis et jamais un seul probleme.
frank

Messagede Marco74 » 20 Juil 2008 18:25

De retour .........

Tout fonctionnait bien après ma manœuvre et je persiste et signe mais je suis d'accord avec toi Franck que sur certains postes , tout doit marcher normalement .

A ma grande surprise, hier en rentrant, je tente la connexion pour récup la perf et à nouveau le problème......!!! J'execute alors la recherche de fichier comme dit ci-dessus et je découvre qu'à nouveau un driver à été installé , surement automatiquement par Xp , suite à la connexion d'un autre appareil. Est-ce la connexion de mon appareil photo numérique, qui déclenche cela, je pense que oui mais à confirmer sinon c'est un de nos téléphone portable, c'est certain !

Néanmoins , le driver qui rentre en conflit et qui est d'ailleurs paramétré pour windobe 2000 est bien là sans que je le demande et il est bien le problème . Qu'à cela ne tienne, je le désinstalle . Je reboot mais la montre n'est toujours pas détecté, suspect, est-ce que je me trompe alors ? pense pas mais j'entend un grésillement venant de la montre, je penche l'oreille et effectivement, ça grésille bien côté puce GPS.

La , je crois que c'est mort , le système de port contrôleur ( PL-2303 USB to Serial Bridge Controller) ?? fournit par Prolific vient surement de me lâcher . Voilà ! Je suis assez mauvais en anglais et encore plus mauvais en informatique mais visiblement le PL 2303 est utilisé par d'autres outils tel que tél portables et visiblement XP , dès que l'on connecte le matos, met à jour un driver qui est en conflit et gène la connecxion avec la montre.......ensuite je sais pas pourquoi la montre a grésillé et ne se connecte plus mais le problème est réel et je ne suis pas tout seul dans ce cas....

Je vais voir Décathlon mais j'ai pas trop envie d'envoyer la montre en SAV car c'est la grosse période d'activité pour moi en ce moment.....à moins d'un prêt en attendant...on va voir.

je complète dès que j'en sais plus .
Marco74

Messagede Marco74 » 20 Juil 2008 21:03

j'ai pas trouvé encore quel matériel fait installé le driver qui pose un problème.

Il me semble que j'ai presque réussi une connexion mais qui à généré un fichier buf avec ce logiciel ; le texte s donné est: 117 4

cela rapporte à quel type d'erreur ?
Marco74

Messagede adminKeyMaze » 20 Juil 2008 22:11

Bonsoir Marco

Il n'y a que ces 4 caractères dans le fichier ?

En général les premières données commencent par 128 xx ....
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede Marco74 » 21 Juil 2008 06:28

oui que ça , voir même moins que ça dans le dernier qui a été généré.

toujours ce problème de connexion de toute façon. Je suis maintenant rendu à me dire que je n'y arriverai pas et il faudra surement que je ramène la montre en SAV...
Marco74

Messagede adminKeyMaze » 21 Juil 2008 08:22

Effectivement ça semble venir de la montre.
As-tu l'occasion de la tester sur un autre ordi pour être certain ?
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede Marco74 » 21 Juil 2008 09:57

et bien oui , quand j'ai vu que j'avais des problèmes à la maison , j'ai regardé avec mon portable du boulot qui est en Xp pro ( familiale à la maison)

et idem , le périphérique n'était pas reconnu mais je suis sur que c'est ce conflit de driver , comme on le voit sur cette image, le ser2pl est installé par le driver de la montre mais il existe déjà dans XP pour d'autres appareil , un driver générique qui sert à connecté autre chose..
Cliquer ici pour voir l'image

donc il faut supprimer celui qui est dans system32 mais bon , il sera réinstallé par Xp à un moment donnée et rebelotte....alors bidouiller à chaque fois que je veux connecté ma montre, ça va bien un moment mais à force, on perd patience .....

j'ai la preuve sur mes 2 PC que le problème est réel et je pense que d'autres pourrait facilement confirmer ce que je dis s'il faisait aussi ce test.
Marco74

Messagede Marco74 » 21 Juil 2008 10:04

adminKeyMaze a écrit:Effectivement ça semble venir de la montre.
As-tu l'occasion de la tester sur un autre ordi pour être certain ?

et à force de bidouillage......je crois maintenant que la montre ne se connecte définitivement plus ou presque plus.....le port com est détecté par le keymaze ou le géonaute mais impossible d'importer quoi que ce soit ! :roll:

Donc : comme tout autre appareil , photo numérique ou autre téléphone portable , il faudrait que la montre n'ai pas besoin d'un driver de plus mais utilise ceux connu par Windobe Xp ou alors que le driver s'il est impératif de l'avoir, soit installé et compatible avec tout ....

à moins que la montre est un problème dès le départ au niveau de sa connexion ....mais je pense pas car dès que j'enlevai le second ser2pl , tout fonctionne super bien.
Marco74

Messagede adminKeyMaze » 21 Juil 2008 10:25

Bonjour Marco

J'ai recherché ce fichier ser2pl sur mon winXp pro, et effectivement il existe bien, la différence c'est que la date du fichier est de 2003 alors que le tien date de 2005 (taille du fichier 43 ko contre 48 ko).
adminKeyMaze
Administrateur

Suivante

Retourner vers Discussion