Show WayPoints

Faites ici vos demandes d'évolutions du logiciel

Re: Show WayPoints

Messagede NoBru » 20 Mai 2009 21:03

Ben écoute, j'en perd mon "gratin" là !
Bon m'enfin, sa tourne quand même très bien

Après le téléchargement des WayPoints, il faudrait 2 options :
1) si on clique Droit sur "WayPoint" ==> Enregistrer TOUS les WayPoints de cette liste, dans la performance sélectionnée

2) si on n'a sélectionné que quelques points dans la liste
si on clique Droit sur l'un des 2 ==> Enregistrer les WayPoints choisis, dans la performance sélectionnée

Tu vois, de manière à affecter chaque WayPoint à sa bonne perf
sur les 7 dont je dispose, j'en ai 2 pour une, et le reste pour une autre
et puis, on peut immaginer que les WayPoints qui se rapporte à une perf' ne sont pas tous vraiment intéressant ...

@pluche
NoBru

Messagede NoBru » 30 Mai 2009 15:31

@pluches
NoBru

Messagede adminKeyMaze » 03 Juin 2009 14:43

NoBru a écrit:@pluches

Pardon mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je vais m'atteler à cela dans quelques temps.
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede adminKeyMaze » 25 Juin 2009 15:15

Voilà j'ai terminé la version

J'ai rajouté
La possibilité d'ajouter un ou tous les WP sur une performance (arborescence de gauche)
La possibilité de supprimer un ou tous les WP d'une performance (arborescence de droite)

Je te laisse la tester

Version 1.0.6 Béta
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede NoBru » 25 Juin 2009 18:53

:D Salut l'admin,
je me languissais d'avoir de tes news !!

Réception, Import, Affichage des WayPoints ..... = OK
Export de la Perf avec Waypoints, au format .txt = OK
Import d'une Perf avec Waypoints, au format .txt, via le menu OUVRIR = KO (Je joint un fichier à titre d'exemple)

2 petits bémols :
1) t'es t'il possible d'autoriser l'ajustement de la barre de séparation en bas à gauche, entre la fenêtre DETAIL et celle qui affiche les données reçu ?
(de la même manière que la barre horizontale de séparation, entre la fenêtre des Perfs et les fenêtres commentaire/carte/graphique)
2) t'es t'il possible d'autoriser la modif du libellé des waypoints ? (001 serait remplacé par Ravito_1 par exemple)

Si cela t'es trop chiant à faire, te casse pas, pour moi, se sera HYPER BIEN exactement ce qu'il me fallait
Encore BRAVO !! ;)

...

Autre chose, tu ne m'avais pas dit que tu avais ajouter tout en bas à droite, des boutons VALIDER & ANNULER dans le menu des OPTIONS :!: :shock: :!:
C'est pour cela, que je n'arrivais pas à avoir les colonnes dédié à la "gestion des fréquences cardiaques" car je ne validais pas !!
Ceci dit, je ne sais pas si ces fameux boutons existaient déjà dans les versions précédente, mais il me semble que ce serais plus rapide et plus simple s'ils n'existaient pas, et de simplement prendre en compte les modifications effectuées dans cette page, lorsqu'on la quitte en cliquant sur le bouton OPTIONS

mais, je me répète: Encore BRAVO !! ;)

A te lire
@pluche
Fichiers joints
TGL.txt
Exemple pour test Import via menu OUVRIR
(3.09 Kio) Téléchargé 139 fois
NoBru

Messagede adminKeyMaze » 26 Juin 2009 15:48

NoBru a écrit::D Salut l'admin,
je me languissais d'avoir de tes news !!

Désolé j'étais un peu occupé en ce moment

NoBru a écrit:Réception, Import, Affichage des WayPoints ..... = OK
Export de la Perf avec Waypoints, au format .txt = OK
Import d'une Perf avec Waypoints, au format .txt, via le menu OUVRIR = KO (Je joint un fichier à titre d'exemple)

Ok j'ai corrigé ce problème dans la nouvelle bêta

NoBru a écrit:2 petits bémols :
1) t'es t'il possible d'autoriser l'ajustement de la barre de séparation en bas à gauche, entre la fenêtre DETAIL et celle qui affiche les données reçu ?
(de la même manière que la barre horizontale de séparation, entre la fenêtre des Perfs et les fenêtres commentaire/carte/graphique)

Oui je pourrais éventuellement, mais ce serait pour quelle utilisation ?

NoBru a écrit:2) t'es t'il possible d'autoriser la modif du libellé des waypoints ? (001 serait remplacé par Ravito_1 par exemple)

Oui je peux le faire, mais de par ce fait, je ne serais plus compatible avec la norme des fichiers du KeyMaze300 qui n'accepte que des noms de WP numérique.

NoBru a écrit:Si cela t'es trop chiant à faire, te casse pas, pour moi, se sera HYPER BIEN exactement ce qu'il me fallait
Encore BRAVO !! ;)

Merci :D

...

NoBru a écrit:Autre chose, tu ne m'avais pas dit que tu avais ajouter tout en bas à droite, des boutons VALIDER & ANNULER dans le menu des OPTIONS :!: :shock: :!:
C'est pour cela, que je n'arrivais pas à avoir les colonnes dédié à la "gestion des fréquences cardiaques" car je ne validais pas !!
Ceci dit, je ne sais pas si ces fameux boutons existaient déjà dans les versions précédente, mais il me semble que ce serais plus rapide et plus simple s'ils n'existaient pas, et de simplement prendre en compte les modifications effectuées dans cette page, lorsqu'on la quitte en cliquant sur le bouton OPTIONS

mais, je me répète: Encore BRAVO !! ;)

A te lire
@pluche

Ben ces boutons existent depuis que j'ai mis les options, j'aime bien que l'utilisateur valide ses choix avant de modifier quoi que soit, mais effectivement ça explique la disparition de la colonne Type !

@ bientôt
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede NoBru » 28 Juin 2009 10:21

Bien le bonjour,

1) C'est OK pour l'import d'une Perf avec Waypoints, au format .txt, via le menu OUVRIR

2) Ajustement de la barre de séparation en bas à gauche, entre la fenêtre DETAIL et celle qui affiche les données reçu
==> Pour une meilleur souplesse dans la personalisation de l'ergonomie

3) Personnalisation du Libellé des waypoints ?
==> Sur la carte, on garderais l'affichage de l'indice mais, dans la fenêtre dédiée aux WayPoints, on aurait un détail suplémentaire sous l'indice : + mini_libellé sur 8 caratères + coordonnées, tu vois (genre 002/Ravito_1/4383367,545812,73) et puis, lors d'un export, on ne récupére pas cette info libellé

4) Concernant les boutons Validation/Annulation du menu OPTION, ce qui m'a eu, c'est qu'ils sont tout en bas à droite, alors que mon attention était portée sur les données en haut de la fenêtre.
Je ne pense pas qu'ils soient vraiment très utile dans ce cas précis, puisse que, de toutes manières, que l'utilisateur vienne consulter ou modifier des options, au final, elles doivent bien être vérifiées
Mais, bon, tu fais comme tu veux hein, c'est toi l'Patron ;)

Allez
@pluche
NoBru

Messagede adminKeyMaze » 30 Juin 2009 07:45

Salut NoBru

NoBru a écrit:2) Ajustement de la barre de séparation en bas à gauche, entre la fenêtre DETAIL et celle qui affiche les données reçu
==> Pour une meilleur souplesse dans la personalisation de l'ergonomie

Voilà j'ai rajouté une barre de séparation entre les arbre et le détails et une barre de séparation entre les arbres, comme ça tu peux avoir la taille que tu veux.

NoBru a écrit:3) Personnalisation du Libellé des waypoints ?
==> Sur la carte, on garderais l'affichage de l'indice mais, dans la fenêtre dédiée aux WayPoints, on aurait un détail suplémentaire sous l'indice : + mini_libellé sur 8 caratères + coordonnées, tu vois (genre 002/Ravito_1/4383367,545812,73) et puis, lors d'un export, on ne récupére pas cette info libellé

J'ai rajouté un menu sur chaque WP, qui permet de renommer un point, ce nom de point se trouve alors accessible par le "+" du point

NoBru a écrit:4) Concernant les boutons Validation/Annulation du menu OPTION, ce qui m'a eu, c'est qu'ils sont tout en bas à droite, alors que mon attention était portée sur les données en haut de la fenêtre.
Je ne pense pas qu'ils soient vraiment très utile dans ce cas précis, puisse que, de toutes manières, que l'utilisateur vienne consulter ou modifier des options, au final, elles doivent bien être vérifiées
Mais, bon, tu fais comme tu veux hein, c'est toi l'Patron ;)

Les options ne concernent pas que les options de grille, il y'a beaucoup de choses qui nécessitent une validation de la part de l'utilisateur, et une vérification de cohérence de ma part.
Il est vrai que suivant la taille que tu utilises dans le logiciel, les boutons sont moins visibles, car éloignés des options.

Je te laisse tester la version, j'attend tes remarques et si tout va bien je sors officiellement la version.

Version 1.0.6 Béta
adminKeyMaze
Administrateur

Messagede NoBru » 30 Juin 2009 17:42

Ola l'Admin,
T'es vraiment cool toi, ho, on demande un truc et aussi sec, tu le fait :!: super

1) Oserais-je abuser et te demander de mettre une séparation aussi entre la fenêtre DETAIL & COMMENTAIRE ?
2) l'ajout de la perso du nom du WayPoints est super aussi = Bravo
3) Sinon, pour en revenir à la validation ou non des OPTIONS, quand on modifie l'altitude MAX ou MIN, tu vois, pas besoin de valider, sa fonctionne bien ;)
et c'est vrai aussi que ma résolution d'écran est au max à 1280 par 1024 pixels

@pluches
NoBru

Messagede adminKeyMaze » 30 Juin 2009 22:41

NoBru a écrit:Ola l'Admin,
T'es vraiment cool toi, ho, on demande un truc et aussi sec, tu le fait :!: super

De rien :)

NoBru a écrit:1) Oserais-je abuser et te demander de mettre une séparation aussi entre la fenêtre DETAIL & COMMENTAIRE ?

Je n'en vois pas trop l'intérêt vu que si tu veux agrandir les commentaires, il suffit de diminuer la grille ;)

NoBru a écrit:2) l'ajout de la perso du nom du WayPoints est super aussi = Bravo

Merci :)

NoBru a écrit:3) Sinon, pour en revenir à la validation ou non des OPTIONS, quand on modifie l'altitude MAX ou MIN, tu vois, pas besoin de valider, sa fonctionne bien ;)
et c'est vrai aussi que ma résolution d'écran est au max à 1280 par 1024 pixels

C'est exact, ça vient des cases à cocher, que j'ai gérer différemment.
D'ailleurs si tu coches pour mettre la colonne type, tu fermes le logiciel, tu le réouvre, ça affiche la colonne :)

@pluches[/quote]

@ pluches, si je n'ai pas d'autres remarques d'ici quelques jours, je sors la version
adminKeyMaze
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Demande d'évolution